mardi 14 juin 2016

Voyage n°1 : 11 Juillet 2016





Jurassic Blog

Introduction
   
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je me présente, je me nomme Julien Martinez, je suis un jeune Français né le 12 Août 1981, j’ai donc 35 ans, cela fait 13 ans que je vis en Italie ! Plus précisément à Rome. Quelle ville fascinante de par son histoire et son architecture...Belissima ! 
Cela fait 15 ans que je travaille en tant que guide touristique (parce que j’aime les langues et les voyages). J’ai travaillé 2 ans dans un office de tourisme de ma ville natale, Toulouse, et même ailleurs dans le département de Haute-Garonne. Quelle belle région qu’est le Sud-Ouest ! J’ai choisis de m’installer en Italie car j’aime ce pays et que l’italien a toujours été une langue qui m’attire…j’ai donc choisis de vivre et de travailler là-bas.
 C’est lors de mes nombreux voyages et notamment en Amérique du Sud, que j’ai rencontré il y a 8 mois, ma femme Samantha avec qui je me suis marié la semaine dernière…tout récemment donc ! Elle vient de Guyane Française et a 3 ans de moins que moi, avant que je l’épouse elle était infirmière dans une clinique de Cayenne et maintenant elle travaille en tant qu’infirmière à mi-temps dans un Hôpital à Rome. C’est avec joie que j’ai appris qu’on partageait la même passion pour les voyages.
Bref ! Les présentations étant faites, c’est parti pour un voyage exceptionnel…
  
Voyage n°1 : Lune de miel
11 Juillet 2016 
   Vous avez dû le remarquer, le titre du blog annonce du lourd, eh bien…vous devriez avoir deviné où je voulais en venir en écrivant ce titre. Comme vous l’avez lu dans l’introduction, je viens de me marier avec Samantha que voici en photo :


  Pour notre Lune de miel, j’ai choisis un endroit splendide sur une île dans le Pacifique, et pas n’importe laquelle, Isla Nublar, l’île qui abrite Jurassic World depuis 2002, date du début de sa construction et qui a ouvert au public le 31 Juin 2005.
   Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Jurassic World (Franchement ça m’étonnerais qu’il y en ai), il s’agit d’un parc familial semi-attractions semi-zoologique. Ce parc n’abrite pas des animaux ordinaires, il abrite des dinosaures ramené à la vie grâce aux travaux effectué par une société américaine nommée InGen (International Genetics Technologies) fondée par un millionnaire écossais, John Hammond, en 1975 (j’ai fait des recherches).

   Cette société effectue depuis, des travaux dans le domaine médical, militaire, et plus particulièrement dans le domaine de la génétique, grâce à qui elle a pu faire revivre des espèces éteintes comme les dinosaures. Cette société a été racheté en 1998, 1 an après le décès d’Hammond, en tant que filiale par la Masrani Global Corporation, l’une des sociétés les plus puissantes de notre temps (pour plus d’infos, allez voir leur site : www.masraniglobal.com) !

Oh là là…je m’égare dans mon récit, désolé ! Pour ceux qui n’ont pas quitté le blog voici le début de notre voyage à Jurassic World :
     
Il est 10h, nous sommes le Lundi 11 Juillet 2016, nous venons d’arriver à l’Aéroport International de Rome Fiumicino (bondé à cette heure-ci). Voici une vue du Terminal 5 d’où part notre vol American Airlines (j’ai vu sur le site du parc que American Airlines était leur partenaire « aérien » ce qui fait qu'en achetant nos e-billets pour le parc nous avons pu bénéficier de prix avantageux sur les billets d'avions) à destination de San José au Costa Rica avec une escale à New York et à Miami.


Pour marquer le coup j’ai acheté sur le site American Airlines, 2 billets pour un vol aller-retour en Classe Affaires ! C'est à en faire pleurer le portefeuille et moi ! Le billet étant tout de même à 1400 euros/personnes soit 350 euros de réductions pour avoir acheté des billets d'entrée pour Jurassic World. 

Voici notre bel oiseau qui va nous transporter en toute sécurité (je l’espère) jusqu’aux États-Unis !


Voici la partie Classe Affaires de la cabine… :

  …et une photo prise durant le vol avec à ma droite, Samantha, bien calée sur son siège inclinable à 180° ! Quel Luxe !

Et nous voilà arrivé à New York après 10h de vol, ouf, pas fâché d’être arrivé ! Il est 20h. On est en été, le soleil se couche donc assez tard.

 

Après 1 petite heure d’attente nous embarquons à 21h pour le vol en direction de Miami en même temps que le soleil se couche.

Nous voilà partis pour 5h de vol jusqu’à Miami…le voyage et long, très long. Heureusement que, au bout du compte, nous partons pour un voyage hors du commun !

Enfin arrivé à San José ! Il est 2h du matin et il est temps de prendre un autocar qui nous emmènera en 4h jusqu’au port de Puntarenas sur la côte Ouest du Costa Rica. La route passe même au milieu des montagnes. Pas de photos durant le voyage en car, celui-ci se faisant de nuit, on ne voit pratiquement rien dehors, désolé.



Fatiguant ce voyage ! Et vous ? Auriez-vous tenu jusque-là ?

Nous arrivons enfin au port de Puntarenas , il est à présent 6h du matin, nous rentrons dans le magnifique terminal qui fait partie de l’énorme complexe maritime, très moderne, exclusivement utilisé pour le parc en lui-même et les ferrys qui y acheminent chaque jours des centaines de visiteurs excités du fait d’aller voir de vrais dinosaures vivants. Tout comme Sam et moi !                              

Le complexe est coupé en deux parties : l’une pour le transport de marchandises et l’autre pour le transport de visiteurs comme nous.

    A l’entrée du bâtiment, l’un des écrans informatifs montrait le logo bleu et blanc du parc (voir image de titre) sur fond bleu également. A un moment donné pour aider les voyageurs à patienter (il y avait une énorme queue d’une centaine de personnes qui attendaient d’arriver aux comptoirs d’enregistrement) , le logo disparu et laissa la place à un petit bonhomme qui s’adressa à nous en ces termes et dans 6 langues différentes (Anglais, Français, Espagnol, Chinois, Arabe et Russe): 
« Bonjour et bienvenue à la première étape de votre aventure vers Jurassic World ! Je suis Monsieur ADN, la mascotte du parc depuis 11 ans déjà…le temps passe si vite ! Vous allez entrer dans ce qui est le point de départ de votre voyage à travers l’ère des dinosaures ! A l’intérieur du bâtiment vous trouverez des comptoirs pour faire vérifier vos billets…et oui…si vos billets ne sont pas valides et authentiques, le voyage est fini pour vous ! Ah ah je plaisante ! Si c'est le cas pour vous, vous devrez demander des billets valides au comptoir qui se trouve un peu plus loin sur votre gauche. Dans tout les cas, faites attention à la validité de votre billet ! Vous pourrez également retirer vos tickets aux comptoirs d'enregistrements pour embarquer à bord de l’un de nos fabuleux ferrys ! Pour ceux qui souhaitent se désaltérer et se reposer, une cafétéria et une salle de repos climatisée sont à votre disposition. N’oubliez pas de boire ! Il fait chaud en Amérique Centrale ! Voilà…je vous retrouve à bord du navire…à toute à l’heure ! »   

Vue aérienne du Complexe Maritime avec au deuxième plan, la partie réservée aux voyageurs : 

Le sympathique Mr ADN :

                                                                                                                                                                         
    Après que ce sympathique personnage ai disparu de l’écran, le logo réapparu avec écrit en dessous (dans les 6 langues déjà citées) : « Embarquement dans : 1 heure »

Ce qui est bien c’est que cela nous a laissé le temps de prendre un café (on en avait besoin, surtout lors d’un voyage comme celui-ci), d’acheter de l’eau et de nous reposer dans la salle dédiée.
45 minutes plus tard nous nous sommes dirigés vers le comptoir pour vérifier nos billets (achetés en ligne je le rappelle) et retirer les tickets pour l’embarquement. Nous sommes passés par une zone de contrôle avec vérification de passeports et deux/trois portiques comme à l’aéroport. Ce n’est pas pour rien que Jurassic World est réputé comme étant le parc le plus sûr au monde ! Cela se voit également dans les autres installions présentes sur le continent.

La salle de repos :

La cafétéria :

Enfin ! Nous voilà à nouveau dehors, prêt à embarquer derrière des dizaines de personnes.


J’espère qu’il y aura de quoi se restaurer et se reposer à bord !
    
C’est parti pour deux heures de traversée, il est 7h quand nous quittons le continent. En quittant le port, nous croisons des cargos qui acheminent des centaines de containers plein de marchandises destinées au parc.            

Peu après avoir pris le large, sur les écrans installés à bord, Monsieur ADN réapparu et continua son discours :
« Re-bonjour les amis ! Vous voici à bord de l’un de nos ferrys qui va vous emmener en quelques heures à l’endroit le plus extraordinaire de la terre ! J’espère que vous avez pris de quoi vous protéger du soleil de plomb qui règne dans le Pacifique ! Eau, crème solaire…vous en aurez besoin ! En attendant d’être arrivé, vous pourrez admirer de jolis spécimens de la faune marine comme les baleines ou les dauphins. Je vous retrouve à l’arrivée sur Isla Nublar ! Bonne traversée ! »

A bord se trouvait un bar ainsi qu’un petit restaurant. Des tables, des chaises et des canapés était disponibles à l’intérieur, et à l’extérieur, sous la partie couverte par le pont supérieur du navire se trouvait des bancs.

Durant la traversée nous avons croisés de magnifiques dauphins et autres cétacés comme des baleines, c’était incroyable !



Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve bientôt pour la suite de la traversée et l’arrivée sur Isla Nublar aussi appelée par les autochtones : l’Ile des Brumes…brrr…ce nom donne la chair de poule !

Arrivederci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire