dimanche 19 novembre 2017

Voyage n°1 : 14 Juillet 2016



Jurassic Blog
Voyage n°1 : Lune de miel
14 Juillet 2016
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous ! Aujourd’hui, vous allez me dire, c’est le jour de la fête nationale en France et vous avez raison, mais pas seulement ! C’est aussi le dernier jour que nous passons Samantha et moi à Jurassic World ! Eh oui, Les meilleures choses ont une fin !

Pour profiter de cette dernière matinée dans le parc (on doit avoir quitté l’hôtel au plus tard à midi), nous nous levons de bonne heure, à 8h30. Cette fois-ci, nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel, au Pteradon Deck qui est, je le rappelle, le restaurant panoramique perché sur le toit de l’hôtel Hilton.
 



Vers 9h15, nous redescendons dans notre chambre pour prendre nos sacs à dos tout en y mettant des bouteilles d’eau, nos chapeaux et nos appareils électroniques tels que nos téléphones portable et l'appareil photo.
Pour le moment, après avoir quitté la chambre nous descendons à la station de monorail où ce dernier n’est pas encore arrivé mais il est là après 2 min d’attente. Nous montons à bord et prenons le chemin de la Promenade Est. Ensuite nous remontons Main Street, entrons dans l’Innovation Center, marchons une cinquantaine de mètres vers la gauche et débouchons sur la sortie menant à la Station ‘’Innovation Center/T.rex Kingdom’’, où le monorail est déjà présent. 
Pour rappel, celui-ci se charge de transporter les très nombreux visiteurs vers les différentes attractions situées dans la partie Nord de l’île.
Bref, nous montons dans ce monorail, tout à l’avant face au grand pare-brise permettant d’avoir une magnifique vue sur Isla Nublar. 5 minutes après, nous entendons une voix d’homme dire « fermeture des portes imminente », et le monorail commença à accélérer de plus en plus vite, passa derrière le Centre d’Innovation en surplombant l’Aquatic Park et donnant une magnifique vue sur la Promenade, Main Street, le lagon et le Complexe Hôtelier.                                          
Peu de temps après, nous contournons une longue et haute chaîne de montagne de plusieurs centaines de mètres « coupant » la moitié nord de l'île en deux moitiés.                                                            
Le monorail vira donc à gauche et nous laissa admirer, par la droite, les différentes vallées où se trouvent trois attractions : les Gyrosphères au fond, la Vallée des Gallimimus au premier plan et le Territoire des Tricératops au second plan.

Finalement, après 5 min de trajet nous arrivons à la première attraction que nous avons décidés de faire aujourd’hui : la visite de la Vallée des Gallimimus ! Il est presque 9h40.
J’ouvre ici une petite parenthèse pour ceux qui ne sont pas très calés niveau dinosaures. Voici donc quelques infos sur le Gallimimus : le Gallimimus, ‘’Imitateur de poule’’, est un herbivore semblable à une grande autruche avec des griffes et une queue. En effet, celui-ci partage des similitudes avec ce grand oiseau. Le Gallimimus mesure 8 mètres de long pour 3 de haut. Il peut courir jusqu’à 50 km/h. Traînant en général en troupeau, le Gallimimus aime la végétation qu’il trouve et courir avec ses congénères. Les Gallimimus de Jurassic World présentent une robe orangée avec des rayures brunes et du blanc sous le ventre et le cou.              
Voici une image provenant du site internet du parc :

Bref, revenons-en au récit. Le Monorail s’arrête enfin à l’attraction que nous avons choisie, à 9h35. Nous descendons un grand escalier dans le même style que celui qui mène à la Station ‘’Ferry Landing’’. Nous arrivons à une zone d’attente simplement protégée des intempéries et du soleil par un toit en bois et deux murs en pierre. Il y a des tables, des chaises, un distributeur de boissons et de snacks, et une file d’attente pour l’attraction que des Rangers surveillent avec beaucoup d’attention.              
Aux quatre coins se trouve 4 écrans diffusant en boucle le temps d’attente pour l’attraction (en général entre 10 et 15 minutes) et l'avancée du monorail.                                     
Des petits panneaux sont apposés aux murs où sont écrits quelques conseils de sécurité et quelques infos sur les dinosaures présents dans les différentes vallées.                                                                                                                                             
Au moment où nous arrivons à l’entrée de ce petit bâtiment, un groupe de visiteurs embarquait à bord d’un petit camion équipés de banquettes pouvant transporter 12 voyageurs pour une durée approximative de 1h15. Nous avons patienté que 10 min tout en étant assis et sirotant chacun un soda. Enfin, après que les 10 min soient passées. Un autre camion arriva et nous avons donc pu monter à bord. Après que les visiteurs furent tous installés, le camion partit pour faire le tour de la vallée qui fait, quand même, 31 km2 ! 

  
Dès le début nous croisons tout un troupeau de Gallimimus qui broutaient tranquillement. A notre arrivée ils se mirent à courir dans le même sens que nous. Cela offrit un joli spectacle comme une course poursuite avec des dinosaures. Nous avons vite fait de les rattraper.


A un moment donné, un autre camion vint nous rejoindre :

Nous avons également pu observer cette magnifique nature luxuriante qui est omniprésente sur Isla Nublar en même temps que les nuages laissent la place à un magnifique ciel bleu :



En regardant vers le Nord, nous avons pu apercevoir rapidement le Volcan qui fit naître l’île, le Mont Sibo :
           
Après avoir bouclé la boucle, il est temps de conclure la visite de la Vallée en retournant à la case départ où le camion se remplira d’autres visiteurs impatients d’observer les ‘’imitateurs de poule’’.

Il est maintenant 11h et nous décidons de prendre le monorail qui arriva à la station dans le sens inverse de tout à l’heure. En effet, le monorail par de la première station et va jusqu’à la dernière, la Vallée des Gyrosphères puis fait demi-tour.
Bref, nous montons à bord et prenons le chemin d’une attraction aussi effrayante voire plus que le spectacle du T.rex, il s’agit de l’attraction nommée…Indominus Rex. Vous vous rappelez ? C’est ce ‘’dinosaure’’ créé à 100% par les généticiens du Labo et qui combine plusieurs ADN de différentes espèces animales. Un seul spécimen est présent dans le parc.
En cherchant sur internet, je suis tombé sur les affiches promotionnelles de l’année dernière pour ce tout nouveau dinosaure montré la 1ère fois au public en Juin 2015 à l’occasion du 10ème anniversaire de Jurassic World :


Effrayant à souhait, non ?
Que peut-on dire sur cet animal, fruit de l’imagination de l’homme ?
Une page lui est consacrée sur le site jurassicworld.com http://fr.jurassicworldintl.com/                                                                                     
J’aime beaucoup cette citation :
‘’Nous cherchons à faire de l’Indominus le dinosaure le plus effrayant jamais présenté à Jurassic World.
[…]
Le rugissement de l’Indominus peut atteindre 140-160 décibels d’après nos estimations. Il est aussi bruyant qu’un 747 au décollage et à l’atterrissage. Il peut également atteindre une vitesse de près de 50 km/h […] Venez découvrir l’Indominus Rex par vous-mêmes…si vous l’osez…’’.

Intéressant ou plutôt terrifiant ?

Sans plus attendre voici le dinosaure le plus terrifiant du parc…L’Indominus Rex. Heureusement que l’on est protégé par une certaine épaisseur de vitre vers le bas de l’enclos, et par des gradins pour les spectacles, en haut. Il est possible d’’observer L’I.rex en dehors des heures prévus pour les spectacles, ce qui est une bonne chose tout de même.


Apparemment elle aime se cacher !

Mais après quelques minutes l’Indominus, sûrement par curiosité, vint tout proche de la vitre. C’était flippant ! Notre sang n’a fait qu’un tour !

Après être resté bien ¼ d’heure/20 min dans le Colisée de l’Indominus, nous reprenons le monorail une fois de plus et retournons sur Main Street, il est 11h20 passé. Après 2/3 min de trajet nous y arrivons et nous passons rapidement au Jurassic Traders pour que Samantha s’achète deux peluches Jurassic World (elle en voulait absolument une pour elle et une pour sa nièce, nous partons voir sa famille le mois prochain).

Une peluche de T.rex coûte 6$.
Bref, maintenant il est l’heure de rentrer à l’hôtel pour ranger nos affaires et faire les valises. Nous retournons donc sur la Promenade Est, là où se trouve la station de monorail. Nous l’attendrons pendant 5 min. Enfin nous arrivons en bas de l’hôtel Hilton, il est presque 11h40.
Nous montons dans notre chambre et récupérons nos affaires, nous redescendons à la sublime réception, nous rendons la carte magnétique à l’un des nombreux comptoirs et prenons le monorail en direction du quai.
C’est triste de se dire que cela fait que trois jours que nous sommes ici.


Après un trajet de près d’1 minute 30 à travers la jungle tropicale, nous arrivons au Quai des Ferrys ou Ferrys Landing. Nous constatons qu’aucun ferrys n’est encore arrivé (il est tout de même 11h50. Nous attendrons bien 25/30 minutes.
En bas de l’escalator, tout de suite à gauche de celui-ci, se trouve une buvette avec des tables, des chaises et, un peu plus loin, un bar.
Pour patienter nous nous asseyons à une table et commandons une boisson chacun, Coca Cola pour moi et Pepsi pour Samantha. Nous buvons tranquillement tout en regardant la beauté de l’océan s’étendant à perte de vue.                                                                                                               
Bien entendu, tout en contemplant le paysage, nous scrutons l’horizon pour voir si le Ferry arrive ou pas.                                                               
Après que nous ayons attendu 25 min, nous partons vers le quai pour nous préparer à embarquer mais au moment où nous nous levions de nos chaises, nous fûmes interpellés par Claire et Simon Masrani qui sont venus nous dire au revoir, on ne s’y attendait pas !
5 minutes après, le Ferry accosta et laissa descendre la centaine de voyageurs qui étaient à son bord et laissa embarquer une centaine d’autres, dont Samantha et moi.



C’est parti pour un peu plus de 2 heures de traversée, direction Puntarenas au Costa Rica ! La traversée était tranquille, la mer était calme aujourd’hui.

Pendant la traversée, et la faim se faisant ressentir, nous prenons chacun un sandwich au snack bar qui se trouve à bord.
Enfin, après les 2 heures séparant Isla Nublar du Costa Rica, nous accostons au Port de Puntarenas. Il est 14h15 heure locale.

En rentrant dans le bâtiment principal, nous nous sommes arrêtés devant un panneau indiquant les heures auxquelles les bus partent pour la capitale Costaricaine, San José. Il y a un départ toutes les heures. Le prochain partira d'ici à 15h.                                                       
Juste le temps de faire une petite sieste ! Vers 14h45, notre bus arriva et attendit dehors le temps que le conducteur se restaure un peu, qu’il remette du carburant, qu’il charge les bagages de tous les passagers dans la soute et enfin on a pu embarquer à bord du bus qui nous emmènera en 4h jusqu’à l’Aéroport International de San José. Le bus est parti avec quelques minutes de retard mais ce n’est pas grave, notre avion part à 21h.



A noter que la ville proprement dite de Puntarenas est en réalité construite sur une immense péninsule dont voici une image aérienne :

Enfin, après un long voyage de 4h nous arrivons à l’Aéroport International Santamaria de San José. Il est un peu plus de 19h heure locale.

Après avoir récupéré nos valises, nous nous dirigeons vers un des comptoirs utilisés par American Airlines. Il y a beaucoup de monde ce soir et nous avons attendu une vingtaine de minutes dans la queue pour déposer les valises.

Après ça, direction les portiques de sécurité. Tout s’est passé sans encombre. Nous passons à côté des quelques boutiques présentes dans l’aéroport.
Et nous voici en salle d’embarquement, il est 19h50.

Pour tuer le temps, nous allons au KFC présent dans cette zone de l’aéroport pour pouvoir manger un petit quelque chose, puis nous retournons en salle d’embarquement où nous nous sommes assis jusqu’à ce que l’embarquement débute, à 20h30.
Le voisin de notre appareil :

Et nous voilà à bord de notre Boeing 757 qui nous transportera ce soir jusqu’à Miami.

Nous quittons la porte d’embarquement à 20h55 et 5 minutes après…décollage !!! C’est parti pour 3h de vol.
Nous n’avons dormi que très peu voire pas du tout car nous pourrons mieux dormir durant les vols suivants. Nous atterrissons à Miami à 1h du matin heure locale.

Le prochain vol pour New York part dans 45 minutes, on a donc largement le temps pour rejoindre la salle d’embarquement.

Et nous voici à bord d’un autre appareil d’American Airlines qui, je le rappelle, est un des principaux partenaires de Jurassic World.

Ce vol durera en tout 5h. Nous avons dormi durant tout le vol.                                          
Bref, 5h plus tard nous voici arrivés à l’Aéroport International de New York JFK. Il est 7h du matin. Oui on a pris du retard. Il y avait du monde sur les voies de circulation est notre porte de débarquement était assez loin de la piste. Notre vol pour Rome par dans 1h. A noter que nous récupérerons nos bagages une fois arrivé à destination.
Et nous voici à bord de l’avion qui va nous ramener à la maison. Le vol durera environ 10h. J’avoue que ce voyage est très exténuant. Entre le bateau, le bus, l’avion…c’est très fatigant.
Enfin ! Nous voici arrivés à Rome, il est environ 14h heure locale. Après avoir récupérés tous nos bagages, nous prenons le train jusqu’en ville (on n’habite pas très loin du Colisée) et nous voici enfin à la maison !


  
Pour conclure je dirais que ce voyage était tout simplement génial, nous nous rappellerons de ces moments toute notre vie et nous y retournerons, c’est promis.
Je vous remercie grandement d’avoir suivi ce voyage à Jurassic World, l’unique parc au monde à présenter des dinosaures vivants ! J’espère qu’après avoir lu mon blog vous aurez peut-être envie d’aller visiter le parc le plus incroyable du monde et, bien que le parc soit joli, l’île qui l’abrite, Isla Nublar, est encore plus belle que le parc en lui-même, la nature, la jungle tropicale, tout ça c’est…magnifique ! La seule chose que je peux vous dire c’est : allez-y, allez à Jurassic World, vous ne le regretterez pas !                                                                              
C’était Julien Martinez et sa femme Samantha, de retour de leur voyage de noces à Jurassic World !  Ciao !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire